Navigation Menu+

La régalade de l’été: Le Numéro Anniversaire du Cabinet des Curiosités

Posted in EVENTS, FEATURED, INFLUENCE, MEDIAS | 0 comments

Un grand Merci à Darkplanneur qui depuis 5 ans, notamment, avec son mythique Cabinet des Curiosités apporte à la blogosphère française ses lettres de noblesse et une spéciale dédicace également car il contribue en qualité de pionnier à cette belle révolution numérique qui affranchie et exporte les acteurs du net vers les autres médias. Hail to the KIng !

Qui d’autres pour célébrer le N°50 du Cabinet des Curiosités, que Fred & Farid, les enfants terribles de la pub (Orangina, Schweppes, Diesel, .,) ces deux grands esprits qui accompagnent certains des annonceurs les plus importants de notre époque. Saluer pour leur créativité, leur audace… il était temps de faire une analyse curieuse de ces deux potes qui ont transformé le marché de la pub en France.  Avec leur franchise habituelle, ils nous donnent leur vision de la créativité actuelle dans la publicité, du rôle des commerciaux, de leur agence et  des attentes des annonceurs, mais aussi de leurs femmes, de leurs opinions de citoyen, de leur vision de notre époque…

« Fred & Farid est une sculpture dans un microcosme de merde, bourgeois et blanc, qui a la forme d’un nombril »
 
« Je vais te donner mon prénom « Farid », comme ça quand tu passes à la douane, tu prends ton touché rectal direct »
 
« Allez-y taxez nous, taxez nous autant que vous voulez, du moment qu’on nous rende la vie plus supportable »
 
« Quand on laisse les commerciaux faire une sculpture, cela s’appelle un bronze, et on en fait tous les matins »
 
« Les français mettent tellement de temps à aimer quelqu’un, quand ils aiment c’est pour la vie, et après la vie…c’est Johnny ! »
 
« Mad Men est la chronique de la mort annoncée du matérialisme »

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>