Le soap opéra Chinois « Crocodile and Toothpick Bird » en tournage à Bordeaux

Pendant près de 2 mois, de fin août à fin octobre, les rues de Bordeaux et de multiples sites de la ville deviendront les lieux de tournage de la série télévisée chinoise « Crocodile and Toothpick Bird » (le Crocodile et le pluvian). 20 épisodes sur 50 seront presque exclusivement filmés à Bordeaux par une équipe d’environ 150 personnes : 100 chinois et 50 français majoritairement Bordelais. Chen Bolin et Zhang Tian Ai, deux grandes stars chinoises porteront la série qui devrait être vue par 80 millions de téléspectateurs.

Dans la série, Bordeaux incarne la ville d’une université prestigieuse, où les héros du film, étudiants surdoués, mènent des recherches novatrices en architecture et biologie, en parallèle de péripéties d’attirances et de déceptions…

La place de la Victoire et son pôle universitaire, où étudient les personnages, seront les décors les plus récurrents des épisodes. Les caméras les suivront aussi dans certains restaurants bordelais, jardins, rues, commerces, à la Cité du vin, etc.). Facilitateurs et soutiens logistiques, les services de la mairie et de Bordeaux Métropole, ainsi que TBM ou l’Université de Bordeaux, jouent également pleinement leur rôle…

CatégoriesTV