12:00 l’équipe de choc et de charme (Aurelie Rosier à mes côtés) de JetSociety est accueillie à la maison blanche célèbre fief des Frères Pourcel par Benjamin de Publicis (sans qui rien de tout cela ne serait possible).
14:00 après un déjeuner d’excellente qualité passé en bonne compagnie: Etat major de LG, journalistes en presse spécialisée, blogueurs (pardon presse web), direction le pavillon Cambon pour une présentation – démonstration du nouveau système Cinéma 3D de LG conçu pour dynamiser et ouvrir le marché des téléviseurs 3D a un large public.
Verdict… pour l’avoir essayé en conditions Démo, cette gamme de téléviseurs de nouvelle generation est très agréable et semble hyper facile à manipuler. Reste à voir après plusieurs heures d’utilisation en continue…
16:00 Le périple se poursuit… A bord du bateau Le Mirage pour une visite de « Paris et son cinéma » by Claude Lelouch avec Philippe Lelievre en story teller et les 4 Muses en accompagnement musical. Un moment de détente avant le « Big Barnum » du soir !
20:00 Devant le Grand Palais c’est déjà l’effervescence. En robe du soir, costume noir chemise blanche, nous parcourons le tapis rouge pour prendre nos bracelets presse, lunettes 3D et nous rendre dans le grand salon VIP. A l’intérieur le charme du champagne et des ravissantes hôtesses n’occultent pas les écrans 3D disséminés un peu partout dans le carré, tandis que Miss France, Sophie Marceau, Pascal Elbé, Arie Elmaleh, Élie Semoun, Isabelle Giordano entre autres sacrifient aux joies du Photo Call, nous rappelant les plus belles fêtes de Cannes.
21:45 Le film Rio commence après un petit show du magicien Dani Lary. Une présentation d’Isabelle Giordano entrecoupée d’insertion d’Elie Semoun, un peu de Sophie Marceau, de la samba brésilienne.. Bref c’est le show !
Un peu plus tard, clap de fin. La douceur de cette nuit parisienne nous berce tandis qu’on nous remet un diplôme pour être entrés dans le Guinness Book des records comme le plus grand nombre de personnes à avoir assisté à une séance 3D privée sur l’écran le plus grand du monde 27 mètres.
Chose promise, chose due l’événement était effectivement exceptionnel et méritait le déplacement.
Merci à LG et Publicis pour cette journée vraiment Extra Ordinaire placée sous le signe de la haute technologie à dimension humaine.