Navigation Menu+

PUMA x SNEAKER FREAKER DONNANT NAISSANCE À UNE PUMA SAUVAGE

Posted in FEATURED, MODE, SPORTS | 0 comments

La légende du Bunyip est très présente dans la culture populaire australienne. Entouré de mystère, cet « Esprit diabolique » se tapit dans les eaux troubles des marais et dans les billabongs et se faufile furtivement dans les profondeurs des ténèbres.

Célèbre pour son timbre chaud de baryton, on raconte que la voix de velours du Bunyip autour d’un feu de camp est totalement enjôleuse. Selon ceux qui ont survécu aux attaques du monstre – et ils sont rares – il ressemblerait « un peu à un morse croisé avec un dingo ». D’autres le décrivent comme un lézard d’environ 1,80 m de haut avec des membres musclés, une haleine nauséabonde et d’étranges colliers en os de wombat.

Quelle que soit la réalité, l’origine de cette légende remonte à la mythologie aborigène – l’équivalent antipode du Monstre Écossais du Loch Ness ou du Bigfoot (grand pied) nord américain.

Evoquant l’esprit du Bunyip, Sneaker Freaker a conçu exclusivement pour PUMA un pack rare et remarquable de vêtements et de chaussures autour de ce thème.

Fondé en 2002 par l’écrivain et styliste basé à Melbourne, Simon ‘Woody’ Wood, Sneaker Freaker est le premier magazine mondial de sneakers avec des bureaux en Russie, en Espagne et en Allemagne. Alors qu’il fête aujourd’hui une décennie d’immersion totale dans l’univers de la chaussure, Sneaker Freaker jouit d’une réputation de grand professionnel dans le monde entier et d’un flair inné pour la création de produits et la pensée conceptuelle.

Bien qu’un modèle à part entière, la « Bunyip » est en fait une version radicalement retravaillée de la classique PUMA Dallas. Confectionnée à partir de nubuck premium épais et doublée du cuir le plus doux dans le règne animal, la Bunyip repose sur une semelle spéciale en crêpe. Le talon arbore un rappel élégant sur le marquage original PUMA, avec un œil de Bunyip en relief qui monte la garde. Les finitions sont subtiles. Wood confie, « Cela peut paraître étrange, mais c’est en fait la forme de la chaussure que je préfère le plus. Grâce au savoir-faire et à la finesse des artisans de l’usine PUMA, les dimensions et la qualité sont au-delà du sublime. »

Le pack « Bunyip » sera disponible en Asie-Pacifique à partir du 15 mai 2012. Pour la France retrouvez le produit chez COLETTE et BLACKRAINBOW à Paris dès le 7 juillet 2012 (ÉDITION LIMITÉE)

20120703-151604.jpg

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>