Après 20 ans passés à parler du football et de ses à-côtés avec So Foot, après s’être lancé avec passion dans le cyclisme (Pédale!) et le rugby (Tampon!), cela semblait naturel que So Press, qui aime se frotter à l’âme humaine, s’engage désormais dans l’une des disciplines les plus exigeantes mentalement, et qui génère donc naturellement des destins extraordinaires, des personnages hauts en couleur et des récits intimes. Pour ce premier numéro, Stefanos Tsitsipas est mis à l’honneur : l’un des nouveaux héros du tennis moderne parle de sa solitude, des névroses de la nouvelle génération, de la crise économique grecque, du harcèlement scolaire et de sa carrière naissante de youtubeur.
« Je pense qu’il faut être un peu fou pour jouer au tennis »
« Je n’ai pas envie d’être celui que personne ne connaît en dehors de son sport »
« je suis allé dans des endroits du monde où les gens n’ont aucune idée de qui est Federer, Nadal ou Djokovic »
STYLE… Les marques de sportswear italienne, comme Sergio Tachinni, Fila ou Ellesse font leur grand retour. Et dire que, comme souvent dans la mode, tout à commencé sur un court de tennis.
PORTRAIT… Bianca Andreescu: la Canadienne semble enfin de retour ! Une bonne nouvelle pour Justin Trudeau, qui a fait de sa réussite et de ses origines roumaines un tract politique.
Fondé il y a 18 ans, So Press est un groupe de presse indépendant qui rassemble une équipe de plus de 60 collaborateurs mus par l’envie d’imaginer et de concevoir des médias de contenus de pur désir et d’offre. Doté d’une rédaction unique, So Press – qui a grandi à partir de So Foot (53 000 ex. OJD), lancé en 2003 – compte désormais une déclinaison pour les ados (So Foot Club), un média sur le cinéma (So Film), le vélo (Pédale!), le rugby (Tampon!), le basket (Trashtalk), les enfants pour les parents (Doolittle), l’élégance masculine (L’Étiquette), la musique (Tsugi), et, bien-sûr, le quinzomadaire de société : Society