Pour célébrer les 60 ans de collaboration emblématique entre Aston Martin et James Bond, la marque britannique lance une édition ultra-limitée de la DB12, la Goldfinger Edition. Inspirée par la légendaire DB5 apparue dans Goldfinger, cette voiture rend hommage à ce partenariat iconique tout en intégrant des détails modernes et élégants.

Habillée dans un Silver Birch éclatant, rappelant la DB5 d’origine, la DB12 Goldfinger Edition est rehaussée de touches dorées discrètes et de jantes argentées. L’intérieur n’est pas en reste, avec des sièges cuir Sport Plus ornés d’un motif Prince de Galles, clin d’œil au style de Bond, et des garnitures en or 18 carats qui évoquent les gadgets de l’agent secret. En prime, des références subtiles comme le huit de cœur brodé dans le pare-soleil rappellent les détails légendaires de la saga.

Produite en seulement 60 exemplaires, cette édition spéciale inclut également des cadeaux exclusifs : une housse de voiture sur mesure, un modèle Speedform en Silver Birch, un extrait de la scène du col de la Furka en film 35 mm, ainsi qu’une bouteille de champagne Bollinger 2007 avec verres 007, le tout présenté dans un luxueux attaché-case Globe-Trotter. Créée par le département Q by Aston Martin, cette édition spéciale marie l’élégance et le mystère, pour offrir aux amateurs de Bond une expérience automobile digne des plus grandes aventures cinématographiques. https://www.astonmartin.com/fr

Les modèles d’Aston Martin sont conduits par James Bond dans douze films : Goldfinger (1964), Opération Tonnerre (1965), Au service secret de Sa Majesté (1969), Tuer n’est pas jouer (1987), GoldenEye (1995), Demain ne meurt jamais (1997), Meurs un autre jour (2002), Casino Royale (2006), Quantum of Solace (2008), Skyfall (2012), 007 Spectre (2015) et Mourir peut attendre (2021).