Cet hiver, la marque de whiskey américain Bulleit Bourbon s’associe à l’artiste et tatoueur Jean André. A cette occasion il réinterprète la bouteille iconique, à travers un étui en cuir en édition limitée, en vente dans le concept store Archive 18-20.
Le style instinctif et minimaliste de Jean André s’est rapidement imposé comme une évidence pour Bulleit. A l’image de cet artiste singulier, Bulleit Bourbon est un spiritueux atypique et indépendant. Le design unique de sa bouteille s’inspire des flacons médicinaux qui transportaient le whiskey à travers l’Amérique des années 1850. Le flacon, embossé et tout en transparence, donne la part belle au liquide et à ses reflets acajou caractéristiques.
« J’ai tout de suite été séduit par l’idée de personnaliser ces bouteilles venues des Etats-Unis, en les travaillant à Paris. Chaque étui est marqué d’un numéro qui le rend unique, à l’image d’un tatouage. On a fait pas mal d’expérimentations, et je suis fier du rendu, juste et original.» Jean André.
Bouteille en vente -chez Archives 18-20, 20 rue des Archives 75004 Paris
https://www.bulleit.com
Edition limitée à 80 bouteilles numérotées
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.