Nous aimons le grand déballage des petites confidences entre amis… partagées virtuellement par le plus grand nombre, à la faveur d’algorithmes aussi objectifs qu’un arbitre de foot corrompu !
Ces moments fort agréables d’ailleurs où l’on découvre que quelques-uns se sont lancés à corps perdu et ont dépassé ces simples remarques usuelles du type :
» Je suis au resto avec Machin « . » Regardez mes pieds sur la plage, il fait beau « . » Mamie est contente d’être avec toto le chien. »
Commentaires qui ont probablement leur raison d’être: illustrer des scènes de vie immortalisées sur le réseau des réseaux Facebook.
Vanité, vanité tout est vanité
Des réflexions parfois de haute volée, lourdes de sens et brillamment rédigées mais qui se noient malheureusement dans la masse des actualités sans cesse renouvelées et publiées à la vitesse de la lumière.
Alors à toi qui sans le savoir a / va peut être apporter ta pierre à l’édifice de l’humanité et aider par tes actes charitables à la construction personnelle d’un autre en chemin, nous disons merci et surtout ne t’arrête pas …
C’est tellement vrai ce que tu dis…