Inspirée par la grâce de l’aigle et des Alpes, la collection sport-chic de Chopard accueille le garde-temps Alpine Eagle Small Frozen. Façonnés en or éthique blanc 18 carats, son boîtier de 36mm de diamètre, sa lunette et son bracelet intégré sont entièrement sertis de diamants. Ne cédant rien à l’expertise technique, cette version joaillière de la montre des « aigles contemporains » est équipée du mouvement automatique Chopard 09.01-C à 42 heures de réserve de marche. Grâce à sa richesse de diamants, réminiscences de fines paillettes de neige déposées sur les sommets des Alpes, elle brille d’une aura éthique et responsable.

« Cette montre est directement inspirée par les glaciers alpins et par les rayons du soleil qui s’y reflètent avec éclat. Chaque diamant utilisé sur ce garde-temps scintille tel un flocon de neige déposé sur la cime des montagnes. » explique Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de Chopard mais aussi cocréateur de la collection avec son fils et son père.

Chez Chopard, l’engagement pour l’éthique est une réalité qui se traduit nécessairement dans les créations fabriquées par ses ateliers. Comme tous les garde-temps et les bijoux en or portant l’emblème de la Maison depuis juillet 2018, la montre Alpine Eagle Small Frozen est entièrement faite à partir d’or éthique. Les diamants employés pour son ornement proviennent quant à eux de fournisseurs certifiés par le Responsible Jewellery Council (RJC).

En découvrir plus : https://www.chopard.fr