Qualifier Curtis Harding de “soul man” peut sembler réducteur. Sa voix exprime toute une palette d’émotions : la douleur, le plaisir, le désir, la tendresse, la tristesse et la force. Aujourd’hui, elle prend un tour optimiste via son nouveau single, « Hopeful » (premier single depuis plus de deux ans), dont la vidéo a été réalisée par la photojournaliste Lynsey Weatherspoon. En noir et blanc, elle a été tournée dans le West End à Atlanta et montre des images d’une peinture murale de John Lewis et des récentes manifestations de Black Live Matters.
« J’ai écrit “Hopeful” il y a quelque temps, mais en théorie, cela va bien au-delà du temps et du lieu. J’essaie toujours d’amener l’espoir quel que soit l’endroit où je me trouve. On n’échappe pas à l’obscurité, et l’espoir nous donne le courage de nous tourner vers la lumière. »
«Travailler sur les visuels de “Hopeful” a été très cathartique car ça m’a donné l’opportunité de revoir et de réfléchir à nouveau aux événements de 2020″ a déclaré Weatherspoon. «La chanson réveille ce que nous ressentons tous et nous permet de progresser vers l’espoir que nous avons en l’avenir. Son énergie n’a pas d’égale et Curtis s’est lui-même immergé dans le processus, ce qui nous a aidés à créer un scénario très fort pour cette vidéo. Avoir pu canaliser le sens de la chanson vers plusieurs quartiers d’Atlanta a contribué à faire de ce projet un succès. Je sais que “Hopeful” va exacerber un sens d’appartenance dans un monde que nous souhaitons gagné par l’amour et la paix. »