« Littéralement, Dal:um signifie : continuez à poursuivre quelque chose. Cela transmet notre passion pour la musique », explique Hyeyoung. « Mais cela peut aussi signifier : différent. Dal:um représente les sons de deux instruments similaires et différents : geomungo et gayageum, et notre volonté de continuer à poursuivre des dialogues musicaux entre nous deux. »
« La musique de Dal:um vient du vide », pour Hyeyoung. « Nous avons travaillé pour créer un équilibre entre le son des cordes en soie et la beauté du vide. Il est facile de devenir obsédé par le remplissage des espaces vides quand on veut exprimer quelque chose. Nous essayons donc toujours de ne pas remplir les choses inutilement. Nous nous concentrons sur la beauté des sons et les tons purs du gayageum et du geomungo afin de transformer le vide en un espace d’anticipation. »
Suyean conclu : « le charme de la musique de Dal:um vient de ses lacunes naturelles, et non du remplissage par des notes de musique. Le charme vient des sentiments qui émergent à l’intérieur de ces lacunes. »
Premier album sur tak:til le 25 juin 2021