J’achève, un brin retourné il faut bien l’admettre, la lecture des 120 journées de Sodome de notre cher Marquis de Sade. Dire que je me prenais pour quelqu’un de dévoyé ! C’est de la roupie de sansonnet comparé à cet homme là…
Sauf que, ce que j’applique à moi-même, je lui dénie.
Explication : JetSociety première version était un blog à franche connotation sexuelle et d’ailleurs les stats s’en ressentaient bien, stratosphériques, mais lorsque j’ai commencé à réaliser que certains lecteurs (pas les plus malins j’en conviens, mais tout de même assez nombreux) croyaient que je vivais réellement ce que je publiais, j’ai commencé à être troublé et j’ai réduit de façon drastique le nombre d’articles consacrés à ce sujet. (Ce qui est en terme d’audience une belle connerie).
Mon souhait initial était d’attirer l’être par la chair et de le faire repartir avec de l’esprit. Attention louable mais qui n’a pas vraiment fonctionné. Pour en venir au fait que Le Marquis de Sade était sans doute un polisson de première bourre mais de là à torturer et à bouffer de la merde à chaque repas ? D’où le risque avéré dans une société où la capacité à forger ses propres jugements est déléguée d’être victime ou coupable du Délit d’Imagination.