Découvrez l’exposition "Élévations Silencieuses" de Mahi Binebine au Mandarin Oriental, Marrakech, du 29 janvier au 28 mars 2025.

Mahi Binebine : “Élévations Silencieuses” au Mandarin Oriental, Marrakech

Du 29 janvier au 28 mars 2025, la Galerie 208, installée au cœur du Mandarin Oriental, Marrakech, présente “Élévations Silencieuses”, une exposition exceptionnelle consacrée à Mahi Binebine, figure majeure de l’art contemporain marocain.

Une immersion entre sculpture et peinture
Pour la première fois au Maroc, l’artiste dévoile une grande partie de ses sculptures monumentales, accompagnées de ses tableaux vibrants dans une scénographie unique. “Élévations Silencieuses” explore les paradoxes de la condition humaine : l’ombre et la lumière, l’exil et l’appartenance, la mémoire et l’oubli.

L’exposition s’inscrit dans le cadre d’événements culturels majeurs tels que la foire d’art contemporain africain 1-54 et le Festival du Livre Africain de Marrakech. À travers des matériaux bruts et des formes organiques, Mahi Binebine invite les visiteurs à une réflexion sur l’humanité et ses cycles vitaux, tout en célébrant l’émancipation et la transcendance.

Un rendez-vous privilégié avec Mahi Binebine
Le 1er février 2025, les visiteurs auront l’opportunité unique de rencontrer l’artiste lors de sessions dédiées, où des lithographies numérotées et signées seront proposées en exclusivité :

Horaires : 10h à 11h, 11h à 12h, et 12h à 13h (sur inscription).
Contact pour inscriptions :
Email : momrk-marketing@mohg.com
Téléphone : +212 5 24 29 89 63
Un espace dédié à l’art contemporain
Le M.O Studio, espace artistique du Mandarin Oriental, Marrakech, s’est imposé comme un acteur clé de la scène artistique locale, sous la direction de Patricia Chicheportiche. Avec “Élévations Silencieuses”, l’hôtel et la galerie offrent une expérience unique où nature, architecture, et art contemporain cohabitent harmonieusement.

À propos de Mahi Binebine
Artiste multidisciplinaire né en 1959 à Marrakech, Mahi Binebine est également écrivain et cofondateur du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM). Ses œuvres ont été exposées dans des institutions prestigieuses comme le Guggenheim Museum à New York. Par son engagement avec la Fondation Ali Zaoua, il œuvre pour offrir aux enfants défavorisés un accès à l’éducation et à l’art.

Informations pratiques
Dates de l’exposition : 29 janvier au 28 mars 2025
Lieu : Mandarin Oriental, Marrakech, Route du Golf Royal, 40000 Marrakech, Maroc
Horaires :
Présence de midi à 18h pendant la 1-54
Ensuite : mardis, jeudis, et dimanches, de 11h à 14h
Visites libres possibles en dehors de ces horaires
Accès : Libre

Publications similaires

Laisser un commentaire