George Rouy s’installe à Los Angeles avec The Bleed, Part II
Hauser & Wirth présente la première exposition solo de l’artiste britannique aux États-Unis
Une immersion au cœur de l’art contemporain
Du 1er février au 1er Juin 2025, Hauser & Wirth Downtown Los Angeles accueille The Bleed, Part II, la première exposition solo aux États-Unis de George Rouy, artiste britannique emblématique de sa génération. Après une présentation acclamée à Londres, ce deuxième « chapitre » explore des thèmes profonds liés à la masse humaine, la multiplicité et le mouvement dans un monde contemporain où désir, aliénation et hyperconnectivité se croisent.
Les concepts phares : « The Bleed » et « The Surrounds »
Rouy s’intéresse à la manière dont les figures et les espaces interagissent sur ses toiles. Cette notion de bleed se traduit par des formes se mêlant, saignant et se dissolvant dans le vide, reflétant les tensions entre l’individu, son environnement et son collectif.
Les œuvres présentées marquent une évolution de son travail monochromatique vers des couleurs éclatantes, accentuant la texture et la vitesse. Inspiré par des fragments de réalité numérique, Rouy propose une abstraction qui bouleverse les codes visuels traditionnels et nous confronte à l’essence brute de l’humanité.
Une performance à ne pas manquer : BODYSUIT
Pour marquer l’ouverture de l’exposition, Rouy s’associe à la chorégraphe Sharon Eyal pour une performance multidisciplinaire inédite aux États-Unis. BODYSUIT mêle danse, musique électronique composée par l’artiste, lumières dynamiques et costumes signés 16Arlington. Une immersion totale où stase et mouvement, précision et exaltation s’affrontent pour refléter les conflits intérieurs et extérieurs de notre époque.
Dates et infos performance :
Durée : 45 minutes
Lieu : Hauser & Wirth, Los Angeles
Caption and courtesy information:
Studio view George Rouy 2024
© George Rouy
Courtesy the artist, Hannah Barry Gallery and Hauser & Wirth
Photo: Damian Griffiths
Absentee
2025
Acrylic and oil on linen
240 x 190 x 4 cm / 94 1/2 x 74 3/4 x 1 5/8 in
© George Rouy
Courtesy the artist, Hannah Barry Gallery and Hauser & Wirth
Photo: Damian Griffiths