Cette année, la collection s’est étoffée et propose cinq modèles de tongs, un mini bag à paillettes, un porte-clé ainsi qu’un modèle de chaussettes qui seront disponibles dès le 1er juin sur le site www.havaianas-store.com et dans les boutiques.
7 % des recettes issues de chaque produit Havaianas Pride vendu sont reversés au mouvement All Out dans le cadre d’un engagement financier en faveur de la communauté LGBTQIA+. Ces revenus ont notamment permis à All Out de mener des actions de soutien aux communautés LGBT+ de pays tels que le Brésil, la Pologne, le Venezuela, le Mexique, l’Allemagne et le Liban. En effet, entre janvier et mars 2021, les fonds d’Alpargatas ont permis à All Out de réaliser les activités telles que :
– une coalition mondiale d’organisations de défense des droits de l’homme et des LGBT+ pour appeler les Japonais à introduire et à promulguer la loi sur l’égalité
– une campagne de crowdfunding en partenariat avec deux groupes en Ouganda afin de les aider à lever des fonds pour ouvrir des abris pour les personnes LGBT+
– une plateforme en ligne pour sensibiliser au Mariage pour tous au Mexique
– rejoindre une grande coalition de groupes LGBT+ allemands pour changer la constitution et a réussi à convertir plusieurs politiciens et législateurs a manifester leur soutien.
– une campagne mondiale en partenariat avec le Centre communautaire de Moscou, demandant aux autorités russes d’abandonner toutes les charges contre Yulja ( a LGBT+ activist) et d’abroger enfin la loi sur la « propagande gay ».