Le 3 juin 2021 je sors un nouveau morceau que j’ai intitulé « 𝙑𝙤𝙪𝙨 » parce que j’y chante mon rapport aux autres, donc mon rapport à 𝙫𝙤𝙪𝙨 🙂 Parfois 𝙫𝙤𝙪𝙨 me donnez la flemme mais au fond je 𝙫𝙤𝙪𝙨 aime et je persiste à penser qu’en augmentant notre sagesse on pourrait internationalement être tous potes, collègues, camarades, concitoyens, frères & soeurs humain-e-s ; et ouais, carrément je pense ça.
Pour que la sortie de « 𝙑𝙤𝙪𝙨 » soit une communion entre 𝙫𝙤𝙪𝙨 et moi, je 𝙫𝙤𝙪𝙨 propose une dinguerie : d’en devenir copropriétaire au même titre que moi. Que 𝙫𝙤𝙪𝙨 possédiez « 𝙑𝙤𝙪𝙨 » avec moi. A partir de maintenant et jusqu’au 10 juin, je mets en vente des contrats sous forme de NFT qui stipulent que 𝙫𝙤𝙪𝙨 êtes ayant-droits sur ce morceau et que par conséquent, on se partage le blé généré via les ventes de disques, les streams et toutes les sortes d’utilisations du morceau genre par exemple dans des films, des pubs, des jeux vidéos, mais par exemple pas dans des livres car il n’y a pas de musique dans les livres.
J’ai découpé le morceau en secondes, gardé 2 secondes pour moi et ma team, et je mets donc en vente 192 secondes au prix de 0,065 Ethereum chacune ce qui correspond à environ 145 euros. Je vous en parle dans le détail sur le site codé à cet effet jacques.live, et je répondrai à vos éventuelles questions sur insta cet aprèm et demain.
Je suis en roue libre, j’espère que cette opération continuera de faire sens à travers le temps, mais au-delà de l’évident coup de com que ca fait pour mon (notre ?) morceau, je pense que l’époque appelle à l’expérimentation de fonctionnements nouveaux. Dans un futur où les cryptos monnaies seraient stables, et où les blockchain pollueraient moins, les artistes comme moi pourraient envisager de se faire produire directement par leur public en mode crowdfunding++ plutôt que d’aller se faire matrixer dans des maisons de disque. »
Jacques - Vous (Official Video)