600 gr. de boeuf tendre émincé. 4 gousses d’ail écrasées. 3 cuillerées à soupe d’huile végétale. 4 cuillerées à soupe de bouillon de volaille. 5 cuillerées à soupe de sauce d’huîtres. 1 cuillerée à soupe de sauce soja claire. 2 cuillerées à soupe de sucre. 1 cuillerée à soupe de poivre noir moulu. 3 oignons de printemps émincés en bâtonnets. Chauffer l’huile dans une poêle ou un wok. Ajouter la viande et l’ail. Laisser frire durant 5 à 6 minutes. Ajouter le bouillon de volaille, la sauce d’huîtres, la sauce soja, le sucre et le poivre moulu. Bien mélanger et laisser encore cuire 3 minutes. Au dernier moment, ajouter les oignons, mélanger et servir immédiatement. premiumorange.com
Finé Japon souhaite enrichir la relation entre les personnes et les produits qu’ils utilisent par le design. Retrouvez la bouteille de Karim Rashid qui selon ses propres mots: « capture la fluidité et la pureté de l’eau de source ». En 2005, l’eau japonaise ultra-pure Finé décide d’inviter des designers pour développer sa bouteille en plastique. L’idée est de créer une nouvelle relation entre l’esthétique et la fonction de l’objet. Après deux ans de travail, voici enfin la création de Karim Rashid, qui a déjà collaboré pour Prada, Issey Miyake, Shiseido… Il a réussi à « capturer la fluidité et la pureté de l’eau de source ». En avant-première mondiale chez colette.
À l’occasion des 35 ans du label Skydog records, la Galerie Chappe accueillera l’exposition « ROCK IS MY LIFE » qui débutera le 4 décembre 2008. Pour la première fois à Paris, Marc Zermati exposera l’histoire illustrée du rock qui a rythmé sa vie. Ce passionné ouvrira au public ses archives et trésors qui constituent un assortiment insolite et inédit d’affiches rares… L’exposition rassemblera les œuvres originales d’artistes Skydog. Celles-ci seront exposées au milieu d’affiches rock « vintage” , de documents originaux, de « cover design », de lithographies, de pochette vinyles et de photos appartenant à la collection privée de Marc Zermati. L’atmosphère de l’Open Market sera recréée dans la salle annexe de la Galerie qui affichera les vinyles, stickers, badges, billets de concerts et backstages, lettres d’artistes, dessins et lithographie, presse rock international, photos et albums d’un musicologue. Rock is My Life* : Iggy Pop & the Stooges, Lou Reed & The Velvet Underground, Motorhead, les Damned, les Slits, Elvis Costello, Johnny Thunders & the Heartbreakers, les Clash, Big Audio Dynamite, Eddie & the Hot Rods, Bijou, Little Bob Story, Electric Callas, Asphalt Jungle, les Dogs.Les œuvres d’Olivia Clavel, Kiki et Loulou Picassso du collectif punk Bazooka, du grapheur new yorkais Futura 2000 et de l’illustrateur des Sex Pistols Jamie Reed seront exposés parmi les affiches rares du concert des Sex Pistols au Chalet du lac à Vincennes, des inédits des Jefferson Airplane, de Bob Dylan, des Ramones, des Clash, de Jim Morrison et des Cramps pour ne citer que certain. La Galerie Chappe Après l’exposition des œuvres poétiques écorchées de Pete Doherty feat Kate Moss, l’expo Amy Winehouse, les dernières photos de Kurt Cobain cette galerie du 18ème très agréablement située accueille un évènement esthétique rock & punk qui rend hommage aux précurseurs mais aussi éclaire les nouvelles générations. Ces attitudes rock qui expriment les révoltes et les désirs d’indépendance et s’incarnent dans le style de vie, la mode: blousons de cuir, pantalons de skaï aux couleurs électriques, tee-shirts déchirés et retenus par des fermetures Éclair ou des épingles de nourrice ou recouverts de slogans provocateurs. Sans hesiter le cinéma, la littérature s’inspire, le graphisme : avec le collectif Punk Bazooka & Un Regard Moderne (Liberation 77), le graffiti art de Futura 2000 (When Hip Hop Meet the CLASH), new wave, rock moderne, hip hop, goth et électro . S K Y D O G – The Story – En décembre 1972 Marc Zermati ouvre une boutique rock underground à Paris rue des Lombards l’Open Market, lieu incontournable de la contre-culture, du Rock et du Punk.Il fonde Skydog en 1973, le 1er label indépendant et signe la sortie de « Grease » des « Flamin Groovies », le visionnaire Kim Foley « Animal God of the Street » et « Suicide Jockey de Tyla Gang. En 1976 la signature du dernier live retentissant d’Iggy & The Stooges METALLIC K.O appuieront sur les détonateurs de l’été 1976 à Mont-de-Marsan quand Marc organisera le 1er festival Punk. Seront présents les Damned , Doctor Feelgood, The Gorillas, Eddie & The Hot Rods, Kalfon Rock Chaud et Passion Force (Black Punk Funk). L’année suivante en 1977 c’est la consécration avec plus de 6000 personnes au 2e festival Punk de Mont de Marsan qui acceuille les Clash, Police, Little Bob Story, les Damned, Rings, Maniacs, les Lou’s, Shakin’Street, Asphalt Jungle, Bijou,Tyla Gang, Marie et les Garçons et Doctor Feelgood. Marc Zermati Private Collection du 4 décembre 2008 au 4 janvier 2009 A la Galerie Chappe 4 rue André Barsacq – 75018 Paris – M° Abesses ou Anvers Ouvert tous les jours de 14H à 20H et sur rendez-vous Tel – 01 42 62 42 12
Du 21 octobre 2008 au 1er Mars 2009 | La Cité de la Musique | Serge Gainsbourg Le Musée de la musique consacre une exposition à Serge Gainsbourg à l’heure où sa popularité prend une envergure internationale. Tandis qu’à Londres et à New York, la pop contemporaine redécouvre les talents de poète et de mélodiste du French artist, Tokyo connaît une véritable « gainsbourgmania », mixant et samplant ses compositions. Le commissariat de l’exposition a été confié à l’artiste et illustrateur sonore Frédéric Sanchez. Tranchant avec les usages, à mi-chemin … En savoir plus www.rebirthcom.com
4 homards de 500 g chacun – 1 boîte de pelures de truffes – 800 g de pommes de terre (rattes) – 1 échalote émincée – 1 tomate – 1 cuillère à soupe de persil ciselé – 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive – 30 g de beurre – sel, poivre moulu. Cuisez les pommes de terre à l’eau salée 20-25 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laissez tiédir et émincez-les. Ebouillantez les homards à l’eau salée 2 min, égouttez-les. Décortiquez les queues et pinces tiédies. Taillez deux pinces et les queues en médaillons. Fouettez le vinaigre avec du poivre, du sel et l’huile. Ajoutez l’échalote, le persil, les pelures de truffes ciselées et leur jus. Placez les pommes de terre en rosace sur les assiettes, parsemez de tomate coupée en dés. Faites revenir les pinces entières et les médaillons 2 min à feu vif avec le beurre. Posez les médaillons sur les pommes de terre et une pince à côté. Servez tiède, arrosé de sauce.
Chaque lundi le top 5 de mes dernières tentations consuméristes d’ici à Noël. Philips 52PFL7203H Diagonale de l’écran : 132 cm, HD TV 1080p, TNT HD MPEG4 Son : Stéréo Nicam, Virtual Dolby Digital, BBE tv-video.fnac.comAPPLE Macbook Pro 15,4″ Noir/Alu (2,53 GHZ, 320 Go) Processeur Intel Core 2 Duo 2,53 GHz – 4 Go de mémoire DDR3 – 320 Go de DD – Ecran 15,4″ – NVIDIA GeForce 9600M GT – Wifi n surcouf.com Ennemis publics de Michel Houellebecq et Bernard-Henri Lévy Tout, comme on dit, nous sépare – à l’exception d’un point, fondamental : nous sommes l’un comme l’autre des individus assez méprisables. J’ai eu un père mélancolique et puissant, silencieux et guerrier, joueur d’échecs, insondable, lucide et incrédule, solitaire et souverain. Un grand dirigeant d’entreprise, le souvenir que j’en ai, est celui qui sait dire « Salade pour tout le monde ! » au bon moment. Il n’est pas impossible que vous ayez déjà mis de votre côté les rieurs, les sourieurs, les qui ont de l’humour alors que, moi, c’est bien connu, je n’en ai aucun. Il est possible au fond que le fait de ne pas avoir eu de mère vous renforce, mais alors c’est d’une manière qu’on ne souhaiterait à personne. Je revois Aragon, poussant la porte du bar, haute silhouette, chapeau à larges bords, cape marocaine sur un costume de lin gris, très élégant, qui lui donnait, huit ans après la mort d’Elsa, le même air de deuil inconsolé. A certaines personnes, peut-être, il est arrivé de faire l’amour dans un état de pleine lucidité ; je ne les envie pas. Tout ce que je suis, moi, arrivé à faire dans un état de pleine lucidité, ce sont mes comptes ; ou ma valise. Je peux faire toutes les mises au point possibles et imaginables : je ne ferai qu’aggraver mon cas de salaud de bourgeois qui ne connaît rien à la question sociale et qui ne s’intéresse aux damnés de la terre que pour mieux faire sa publicité. amazon.frPuma Mongolian Shoe BBQ flockées JetSociety puma.com Costume crêpe de laine Emporio Armani Costumes Hommes emporioarmani.com
Dédicace en présence de Bettina Rheims et Catherine Millet qui personnaliseront l’édition limitée « The Book of Olga » Special Guest : Olga Rodionova Vendredi 17 octobre entre 18h et 20h Fantasy wife Via Bettina Rheims, a Russian oligarch introduces his lovely wife to the world French photographer Bettina Rheims’s sexiest book ever: daring portraits of a gorgeous woman commissioned by her millionaire husband. Limited to 1,000 copies worldwide, each numbered and signed by Bettina Rheims. Femme fatale Olga Rodionova is a well-known beauty who moves in Moscow’s fashion and jet set circles.When her adoring husband, a powerful Russian oligarch, sought to have special portraits made of his wife, he asked none other than Bettina Rheims – an unusual request for a photographer of Rheims’s stature. Rheims was captivated by Olga’s unique aura and felt excited by the challenge of finding aesthetic ways of doing the portraits so that they didn’t feel like run of the mill pornography. The first shoot took place in Rheims’s country home and Olga’s husband was so pleased with the images that he suggested they produce a book with Olga as the star. A second shoot followed, in black and white with a sado-masochistic décor and other men and women playing slightly perverse sex games with Olga. A third, Marie-Antoinetteinspired shoot took place entirely in the studio. Rheims succeeded in finding a variety of ways to depict one subject with a continuous freshness and intrigue; The Book of Olga represents the most delectable fruits of her success. With over one hundred images, as well as an introduction by French author Catherine Millet, this unique book is both a love song and an artistic statement. About the photographer: Inspired by her passion for art and female portraiture, Bettina Rheims devoted herself wholly to photography beginning in 1978. In the past three decades she has produced many major series of works for books and exhibitions. In 2007 she was awarded the Légion d’Honneur for her artistic achievement. About the contributing author: Catherine Millet is editor-in-chief and co-founder of Art Press. She is also a curator and the author of many books, including La vie sexuelle de Catherine M. (2001). www.taschen.com
La Foire aux atrocités (The Atrocity Exhibition) est un roman expérimental et visionnaire de l’écrivain britannique J.G. Ballard. Paru initialement en 1969 aux États-Unis, et édité en 1976 en France aux éditions Champ Libre. Une édition actualisée du livre a été publiée en 1990, enrichie d’une préface de William Burroughs, d’un fragment de fiction de Jean-Jacques Schuhl, et surtout des notes et commentaires, pour la plupart ironiques, de Ballard lui-même sur ses propres textes. Le livre a été adapté au cinéma par Jonathan Weiss en 2001.
L’histoire est délibérément confuse, constituée de fragments indépendants – rédigés à partir de 1965 -, dans la lignée, dans une certaine mesure, du modèle d’écriture de William Burroughs, dont J.G. Ballard est un admirateur de longue date. Chaque chapitre est fractionné en sous-chapitres de seulement un paragraphe, constituant ainsi un puzzle de petites histoires avec un thème central particulier, que Ballard lui-même appelle des « romans condensés ». Le livre ne comporte pas de début ni de fin, et la narration ne suit aucunement les règles conventionnelles et linéaires du roman. Le personnage central change d’identité à chaque chapitre (Talbert, Traven, Travis, Talbot, etc.), comme si sa vision du monde changeait constamment avec lui. Le thème de l’histoire consiste en une description du paysage médiatique et culturel qui envahit et brise l’esprit de l’individu. Souffrant de maux de tête, le protagoniste, médecin déboussolé dans un hôpital psychiatrique, s’attelle à des expériences diverses basées sur la matière visuelle de la culture médiatique qui l’entoure : le suicide de Marilyn Monroe, la bombe d’Hiroshima, l’assassinat de John F. Kennedy, les encastrements de voitures de luxe – thème que Ballard développera ensuite dans Crash ! (1973).
Ce roman a inspiré certains artistes dans le monde du rock. Une chanson de Joy Division reprend le titre anglais du roman, Atrocity Exhibition, sur l’album Closer. L’album de Merzbow Great American Nude tire son nom de l’un des chapitres du roman. Par ailleurs, deux chansons de l’album Sacrifice de Gary Numan font référence au livre : Love and Napalm et A Question of Faith, qui contiennent les phrases « I’ll be your exhibition of atrocity »
La nouvelle histoire de TRUST : reformation, concerts sporadiques et planification d’un album. Les retrouvailles furent étranges. Se remettre à faire de la musique avec des personnes que l’on n’a pas côtoyées depuis quinze années est assez «étrange». Pourquoi étrange ?… Tout simplement, parce que tout s’est calé comme si nous nous étions quittés la veille !… Les automatismes enfouis pendant des années refaisaient surface, naturellement. Le 1er concert fut un test. Jouer devant 45 000 personnes, après dix jours de répétition et quinze années d’absence, est assez vertigineux. Tant que le vertige est bon… L’arrivée au sein de la formation de Iso à la basse, et de Deck aux platines, fut une bouffée d’air frais. Chacun y est allé de son apport, de sa patience, de son envie et de son talent. Nous nous sommes retrouvés dans un studio de banlieue parisienne, et en dix jours nous avons couché 13 titres. D’où le titre de l’album : «13 à Table» Il était vital pour nous tous de faire un album en phase, correspondant à notre mélange d’influences du moment. Il est clair que le Rap est aujourd’hui un «genre majeur». Pas dans le sens d’une mode. Mais tout simplement qu’il s’agit là d’une approche différente de la musique, mais aussi de la rythmique et du texte ; en particulier. Refaire ce que nous faisions il y a vingt ans n’avait absolument aucun intérêt à mes yeux. Il est difficile de nos jours de ne pas tenir compte de l’importance de cette musique. A moins d’être ignorant. La forme : L’album est très ouvert musicalement. Nous sommes allés dans des directions qui nous étaient totalement étrangères auparavant. Chercher, trouver de nouveaux repères et en être agréablement surpris. Nous n’avons qu’une hâte : le jouer Live !! Le fond : L’album tourne autour de trois thématiques : l’appartenance, la croyance et la tolérance. Bernie Bonvoisin http://musique.fnac.com
6 côtelettes d’agneau 1,5 d’épaule d’agneau désossée 4 oignons 250 g d’amandes mondées 120 g de beurre 2 g de safran 1 bouquet de coriandre fraîche 1,5 kg de petites pommes de terre nouvelles Sel Poivre Coupez l’épaule en cubes. Epluchez et émincez les oignons. Lavez et ciselez la coriandre. Préchauffez le four à 150°C, thermostat 5. Dans une cocotte allant au four, faites chauffez la moitié du beurre et faites-y revenir les morceaux de viande. Ôtez les morceaux, jetez la graisse, mettez le reste du beurre et faites revenir les oignons, puis quand ils sont transparents, les ¾ de la coriandre hachée, les amandes, le safran, la viande et recouvrez avec 3 dl d’eau. Salez et poivrez, couvrez la cocotte et mettez au four. Laissez cuire 1 heure environ. Vingt minutes avant la fin de la cuisson, faites cuire vos pommes de terre dans de l’eau bouillante salée. A la fin de la cuisson, sortez la cocotte du four, faites grillez les côtelettes. Ouvrez la cocotte, mettez les côtelettes grillées sur la viande, parsemez le reste de coriandre et servez immédiatement avec les pommes de terre.