Installé à Wilmington, le restaurant Catch propose une cuisine moderne de fruits de mer, du littoral à la table. Son Chef Keith Rhodes avait à cœur de partager sa passion pour les fruits de mer pêchés le long de la Cape Fear Coast (Caroline du Nord). On note au menu une sélection d’huitres, produites de manière durable par des ostréiculteurs locaux.
Le restaurant propose des plats qui mettent en valeur les produits locaux et de saison : des patates douces aux mûres, en passant par les herbes fraîches ou encore des légumes anciens. Chaque ingrédient de sa délicieuse cuisine provient de cultures biologiques, chaque plat est sublimé par la créativité du Chef et sa capacité à transcender ce qui l’entoure.
L’humble patate douce est la vedette d’une salade emblématique du Catch, qui reflète le statut de la Caroline du Nord en tant que premier producteur américain de ce légume-racine riche en nutriments.
Catch, Wilmington (Caroline du Nord)
6623 Market Street Wilmington, NC 28405, États-Unis
David Zwirner a le plaisir d’annoncer Don’t Cross the Bridge Before You Get to the River, une exposition de l’artiste belge Francis Alÿs (né en 1959, vit et travaille au Mexique) dans sa galerie parisienne. L’exposition réunit un ensemble d’œuvres réalisées autour d’une action qui s’est déroulée simultanément sur les rives opposées du détroit de Gibraltar, à Tanger au Maroc et à Tarifa en Espagne, le 12 août 2008. Il s’agit de la première exposition à Paris de cet artiste de renommée internationale qui représentera la Belgique à la Biennale de Venise de 2022.
Les œuvres de l’artiste figurent dans des collections publiques du monde entier, notamment au 21st Century Museum of Contemporary Art, Kanazawa, Japon ; à l’Art Institute of Chicago ; au Hammer Museum, Los Angeles ; au Musée d’art moderne de la Ville de Paris ; au Musée d’art moderne Grand-Duc Jean, Luxembourg ; au Museum of Modern Art, New York ; au Philadelphia Museum of Art ; à la Pinakothek der Moderne, Munich ; au Solomon R. Guggenheim Museum, New York ; au Stedelijk Museum, Amsterdam ; et à la Tate, Royaume-Uni. Francis Alÿs est représenté par David Zwirner depuis 2004. Il s’agit de la quatrième exposition individuelle que lui consacre la galerie.
David Zwirner Paris
108 Rue Vieille du Temple, Paris II
Après Why Won’t You Wait, le groupe australien Tora revient avec le nouveau clip de When Will I Learn.
When Will I Learn parle des dures réalités auxquelles nous devons tous faire face à certains moments de notre vie. Il s’agit d’aller vers l’intérieur et de s’engager dans une réflexion sur soi, qui devient le catalyseur d’une croissance et d’une expansion rapides, et de montrer que parfois, il suffit de regarder les problèmes en face pour les résoudre. Une grande partie de la chanson contient des sous-entendus harmoniques sombres et une dynamique mélancolique mais calme, jusqu’au pont très contrasté où la destruction se produit pour faire place à la prochaine étape de l’évolution, lorsque l’équilibre est restauré.
Zalando lance aujourd’hui sa nouvelle campagne, « Créateurs d’Optimisme », pour célébrer celles et ceux qui partagent leur positivité et leur bonne humeur au quotidien. Après une année marquée par des confinements et des restrictions à l’échelle mondiale, la campagne vise à répandre un maximum d’optimisme et à faire sourire.
Durant tout le mois de Juin, Zalando va répandre un vent d’optimisme dans toute l’Europe en mettant en avant 11 personnalités européennes, comme le danseur français Salif Gueye.
La campagne « Créateurs d’Optimisme » invite à laisser libre cours aux sentiments, à célébrer la positivité et à partager de la joie, à travers une série de photos et vidéos dynamiques et colorées, où les talents européens expriment leur optimisme à leur manière.
Pépite fait son retour avec le single « mauvaise idée »! Titre pop, tout en français au refrain entêtant parle d’amour, de déception, des choix qu’on fait et qu’on regrette aussi tôt. Après « mirage », ce deuxième single annonce un EP à paraître le 25 juin « Rêve Réalité ». Un moment de flottement, où les chimères se heurtent à la réalité et vice-versa.
Girl Ray partagent leur nouveau single, « Give Me Your Love », une odyssée électronique de 7 minutes produite par Joe Goddard et Al Doyle de Hot Chip.
Poppy à propos du titre : « Nous avons travaillé sur cette chanson avec Al Doyle et Joe Goddard d’Hot Chip dans leur studio de Brick Lane à Londres. Il nous restait un jour avec eux, alors on a ressorti une vieille démo d’un morceau légèrement house sur lequel je travaillais quelques mois auparavant. La structure était encore vague mais les accords étaient bons, alors nous avons décidé de le retravailler. Ce fût une très longue journée passée à jouer sur les montagnes de synthés qui remplissent leur studio. Les sections se sont allongées… du steel drum a été ajouté (avec quelques chœurs de travers) et finalement cela a commencé à prendre forme. Avec toute l’horreur de 2020 dans nos têtes – il était important pour nous que cela sonne optimiste et plein d’espoir ; une chanson pour les étés futurs où les gens pourront danser et écouter de la musique à nouveau tous ensemble. »
Girl Ray joueront dans quelques festivals cet été :
Ypisrock Festival, Sicile (Italie) – le 7 Août
Doune The Rabbit Hole, Ecosse – le 15 Août
End of The Road Festival, Wiltshire (UK) – le 3 Septembre
Le 3 juin 2021 je sors un nouveau morceau que j’ai intitulé « 𝙑𝙤𝙪𝙨 » parce que j’y chante mon rapport aux autres, donc mon rapport à 𝙫𝙤𝙪𝙨 🙂 Parfois 𝙫𝙤𝙪𝙨 me donnez la flemme mais au fond je 𝙫𝙤𝙪𝙨 aime et je persiste à penser qu’en augmentant notre sagesse on pourrait internationalement être tous potes, collègues, camarades, concitoyens, frères & soeurs humain-e-s ; et ouais, carrément je pense ça.
Pour que la sortie de « 𝙑𝙤𝙪𝙨 » soit une communion entre 𝙫𝙤𝙪𝙨 et moi, je 𝙫𝙤𝙪𝙨 propose une dinguerie : d’en devenir copropriétaire au même titre que moi. Que 𝙫𝙤𝙪𝙨 possédiez « 𝙑𝙤𝙪𝙨 » avec moi. A partir de maintenant et jusqu’au 10 juin, je mets en vente des contrats sous forme de NFT qui stipulent que 𝙫𝙤𝙪𝙨 êtes ayant-droits sur ce morceau et que par conséquent, on se partage le blé généré via les ventes de disques, les streams et toutes les sortes d’utilisations du morceau genre par exemple dans des films, des pubs, des jeux vidéos, mais par exemple pas dans des livres car il n’y a pas de musique dans les livres.
J’ai découpé le morceau en secondes, gardé 2 secondes pour moi et ma team, et je mets donc en vente 192 secondes au prix de 0,065 Ethereum chacune ce qui correspond à environ 145 euros. Je vous en parle dans le détail sur le site codé à cet effet jacques.live, et je répondrai à vos éventuelles questions sur insta cet aprèm et demain.
Je suis en roue libre, j’espère que cette opération continuera de faire sens à travers le temps, mais au-delà de l’évident coup de com que ca fait pour mon (notre ?) morceau, je pense que l’époque appelle à l’expérimentation de fonctionnements nouveaux. Dans un futur où les cryptos monnaies seraient stables, et où les blockchain pollueraient moins, les artistes comme moi pourraient envisager de se faire produire directement par leur public en mode crowdfunding++ plutôt que d’aller se faire matrixer dans des maisons de disque. »
GANT est une société animée par une idée simple : ne jamais cesser d’apprendre (Never Stop Learning). C’est une volonté qui pousse la marque depuis 1949, date à laquelle Bernard Gantmacher a lancé son entreprise de confection de chemises dans la ville universitaire de New Haven, dans l’État du Connecticut aux États-Unis. GANT a toujours adopté une philosophie de création de produits de qualité supérieure, preppy, intemporels et conçus pour durer dans le temps. Voici quelques éléments issus de la collection AH21/22.
Du 5 au 17 juin prochain, le 1er étage de l’espace Maison du Bon Marché Rive Gauche, exposera une sélection des 120 lots d’objets, luminaires et mobilier du XXe siècle mis en vente.
Des lampes danoises des années 1930, une table en céramique émaillée du céramiste suédois Stig Lindberg (1916-1982), une bibliothèque célèbre ou des céramiques du designer Ettore Sottsass, une série de chaises « Fourmi » de l’architecte Arne Jacobsen fabriquées en 1969 par Fritz Hansen, la célèbre chaîne hifi RR126 en bois laqué et aluminium des frères Achille et Pier Giacomo Castiglioni pour Brionvega, une commode moderniste conçue par le Français Pierre Chapo au début des années 1970… Une sélection réalisée en collaboration avec le département « Design » de la maison de ventes parisienne Pierre Bergé & Associés, piloté par Nicolas Denis et le curateur Gilbert Kann.
Le 17 juin à 18h, aura lieu la vente aux enchères de ces pièces pour la première fois au sein de ce magasin rempli d’histoire, sous l’immense verrière du restaurant de La Grande Epicerie de Paris, La Table.
Le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain et la start-up néerlandaise KLABU, qui œuvre en faveur de l’accès au sport dans les camps de réfugiés, s’associent pour développer des centres sportifs, au bénéfice de milliers d’enfants réfugiés.
Plus de 80 millions de personnes dans le monde sont contraintes de fuir leur foyer en raison de guerres ou de violences, en quête de sécurité et d’un avenir meilleur. A ce jour, plusieurs organisations répondent aux besoins élémentaires des communautés de réfugiés en leur fournissant un toit, de l’eau et de la nourriture. Or, toute personne, quelle que soit sa situation, est en droit de rêver et d’espérer un avenir meilleur. KLABU et le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain ont souhaité unir leurs forces pour apporter, grâce au sport, un peu de réconfort et de joie aux enfants en difficultés.
Le premier programme sera lancé dans le plus grand camp de réfugiés au monde, à Cox’s Bazar, au Bangladesh, qui accueille près d’un million de réfugiés, dont plus de la moitié sont des enfants. Ce centre sportif permettra aux jeunes de bénéficier d’équipements de sport et qui sera également un lieu de vie et de divertissement. Le projet sera complété par un dispositif mobile qui étendra la portée de l’initiative au sein de la communauté locale bangladeshie.
Ce projet est développé avec le précieux soutien du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Le HCR est convaincu que le sport peut être un puissant levier pour autonomiser les communautés de réfugiés, renforcer la cohésion sociale et tisser des liens plus étroits avec les communautés locales.
Pour soutenir cette initiative, des collections spéciales de produits PSG x KLABU seront lancées tout au long de la durée du projet.
Pour faire un don: donate.psg.klabu.org