KOMONO s’est associé à 10 artistes internationaux, pour réinterpréter certaines formes des montres les plus appréciées de la marque.
Chacun de ces artistes incorpore un ou plusieurs des modèles Signature dans leur travail artistique. De la photographie à la vidéo en passant par l’illustration, ces oeuvres forment une collection unique qui capture l’esprit de notre époque.
La collection Signature est disponible dans les modèles Harlow, Lewis, Walther, Walther Retrograde, Lexi Royale, Moneypenny, Winston Sub, Magnus II, Konrad, Konrad Retrograde et Orson Sub.
Louise Mertens dirige un studio d’art basé à Anvers, ville natale de KOMONO. Son travail est son miroir, le reflet de son univers visuel et de son admiration pour la pureté, la texture et les matériaux.
Intéressé par l’identité performative et l’exploration des communautés modernes, le duo londonien, Kim Jakobsen To et Hamish Wirgman, réalise des oeuvres révélant la «vulnérabilité» partagée avec le sujet à travers l’acte de photographier. Les images créées se placent quelque part entre le documentaire et la construction d’un environnement, ouvrant un dialogue entre immobilité et confiance.
Nicasio Torres a étudié le génie civil avant d’étudier les Beaux-Arts à l’Université de Barcelone, où il vit et réside actuellement. Il travaille comme illustrateur de mode et travaille régulièrement en collaboration avec ShowStudio et avec la Fashion Illustration Gallery.
Debby Woo est une artiste et illustratrice taïwanaise basée en France. Son travail porte sur l’amour, les relations et les concepts d’identité et de modernité. Elle joue avec les symboles de la culture contemporaine tels que les ordinateurs et les téléphones portables et les adapte dans un environnement plus traditionnel, donnant une sensation troublante.
Les interactions performatives de Csilla Klenyanszki peuvent être considérées comme une recherche personnelle d’équilibre. Un attrait constant pour la tension physique et mentale caractérise son travail. Sa pratique actuelle se concentre sur le genre, la relation homme-objet et le temps.
Amber Vittoria est une illustratrice qui vit et travaille à New York. Ses pièces se concentrent sur la féminité et la forme féminine, mettant en lumière les parties physiques telles que les poils.
Frankie est un artiste mi-japonais et mi-américain de Tokyo. Son travail va de la peinture sur toile à la création de peintures murales à grande échelle sur l’extérieur des bâtiments, lui permettant d’exposer des oeuvres comme dans des environnements publics.
Daiana Ruiz, basée en Argentine, utilise la couleur et la forme pour représenter des personnages féminins volumineux. Parmi les références de Daiana figurent des artistes tels que Hockney, Matisse, Gaugin et le groupe Memphis.
La photographie d’Arcin Sagdic a un aspect surnaturel, résultat de l’examen incessant des frontières entre le réel et l’imaginaire. Inspiré aussi bien par les rituels quotidiens des hommes que par les écrits de Léonard de Vinci et de Richard Feynman sur l’électrodynamique, son travail explore les frontières entre art et science.
Basée à Varsovie, Barrakuz est une graphiste, mais aussi une artiste de collage. Son travail est de déconstruire et de construire des images, afin de créer une nouvelle signification.
En découvrir plus: www.komono.com