Excellente initiative américaine sans doute. Depuis 2007 il existe (apparemment) un site intitulé Independent Fashion Bloggers (IFB ) dont le but est de fédérer en une communauté les blogueurs modes indépendants.
Sachant que 80% des blogs de mode ont un contenu similaire la navigation ne doit pas être des plus aisée… Soit mais avec l’apparition du diabolique algorithme Panda, ce type d’agrégateur doit pas mal souffrir niveau trafic ? Admettons, cela dit mon côté idéaliste adore l’idée d’une fédération de blogueurs qui serait capable de charter un modus blogandi (tarifs, méthodologie, contributions communes, partage des espaces, liens, etc…) car il faut bien l’admettre aujourd’hui c’est plutôt un sniper de chaque côté du blog et surtout pas de connivences sauf cas exceptionnels.
A jouer la carte de l’indépendance pure sans règles du jeu les blogs ont déjà perdu leur influence et une partie de leur crédibilité (sauf les pionniers cela va s’en dire). Bref, il y a matière à s’inspirer isn’t it ?