Aujourd’hui les français sont de plus en plus nombreux à penser que les vacances sont la finalité du travail (au sens d’exercice de leur métier).
En clair même si tu fais le job le plus con, le plus harassant, le plus dégradant du monde, tant qu’en juillet ou en août tu peux te payer ton camping en Espagne ou enchainer tes 4 semaines sans interruption alors tout devient supportable, acceptable le reste de l’année.
Est-ce que les instigateurs des congés payés avaient pu imaginer détournement plus cynique ?
De fait les victimes consentantes de ce système absurde n’auront jamais la volonté d’améliorer l’appareil de production ou de s’épanouir professionnellement. Cela n’aurait tout simplement pas de raison d’être.
Que font les gens, où partent les gens, sont ils guidés, induits dans leurs choix et dans leur manière de consommer les vacances ? A qui profite le crime ? Cherchez et vous trouverez vous même les réponses.
A part ça : Est-ce que l’exercice auquel je me le livre maintenant est un travail ou un loisir ? Aurai-je le cabanon avec vue sur le centre Leclerc ? L’apéro c’est toujours à 11h00 ? Vais-je pouvoir danser sur le dernier titre de M Pokora au Mega Pacha ?