« Amigo » est une invitation à la danse, à la résistance et à la résilience. « La vie ne fait pas de cadeau » mais Lous la célèbre haute en couleur. Sur ce titre imparable, illustration parfaite de sa rencontre providentielle avec El Guincho, Lous livre un hymne universel à l’amitié, seule ou accompagnée.
Le clip d’ « Amigo » est signé Wendy Morgan, qui avait déjà réalisé les clips de « Dilemme », « Tout est Gore » et « Solo ».
L’univers surnaturel de la vidéo d’Amigo est illustré par une série de magnifique tableaux. Ces compositions ont été inspirées par Caspar David Friedrich, un artiste allemand du courant Romantique dont les peintures seraient comme une réponse divine à la Nature. La danse d’ouverture de Lous – un hommage à celle de Kate Bush dans « Wuthering Heights », appelle à la transformation et à la renaissance.
Les scènes de danse chorégraphiées qui suivent sont une communion, une forme de rite initiatique imaginaire pour devenir Yakuza. Les nombreuses influences culturelles de Lous se fondent une fois de plus dans un monde qui invente le passé et se souvient du futur.