Le 28 mai prochain, le talentueux vibraphoniste, multipercussionniste et compositeur japonais Masayoshi Fujita sortira son nouvel album Bird Ambience sur le label Erased Tapes.
Le premier single “Thunder” : mélange d’effets légèrement abrasifs du marimba, a été inspiré par le poème You Will Hear Thunder d’Anna Akhmatova : (You will hear thunder and remember me, And think: she wanted storms. The rim Of the sky will be the colour of hard crimson And your heart, as it was then, will be on fire). Il est accompagné d’une vidéo réalisée et tournée par Ryo Noda dans les montagnes qui entourent la nouvelle vie de Fujita à Hyogo, dans la province japonaise.
« La façon de jouer du marimba est similaire à celle du vibraphone, c’était donc une sorte de développement naturel pour moi et plus facile au début, mais le son est très différent », explique Masayoshi. « Les barres de marimba sont faites de bois et elles ont une plus grande portée que le vibraphone, ce qui me donne une plus grande palette sonore avec plus de possibilités. Je joue de l’instrument avec des arcs et des maillets, et je le manipule parfois avec des effets ».