Le vendredi 18 août, sur la scène unique et exclusive de The Quail – où chaque été, des connaisseurs et des passionnés du monde entier se réunissent dans la péninsule de Monterey pour célébrer le design et l’ingénierie automobiles d’exception – a été accueillie la toute première mondiale de la nouvelle création de Maserati : la MCXtrema. Une véritable « bête » conçue pour la piste – sans homologation pour être conduite sur route – prête à libérer ses 730 ch de puissance, le tout au sein d’un design aussi raffiné dans l’harmonie de ses lignes qu’audacieux dans ses formes.
La nouvelle créature du Trident a été conçue pour sortir des sentiers battus. Seules 62 unités de cette super voiture de sport seront produites en édition limitée, dédiées à une clientèle sélectionnée et très exigeante en termes de performances, de sophistication du design, de luxe – toutes les caractéristiques d’une réalisation Made in Italy – et d’expérience de conduite extrême.
Présentée comme la voiture de piste la plus puissante de la marque de Modène, la Maserati MCXtrema est une voiture exceptionnelle en tous points de vue et conçue pour les collectionneurs, les puristes et les clients fidèles de la marque souhaitant ajouter dans leur garage un nouveau « jouet » capable d’affronter en essais privés les pistes les plus excitantes.