Après une première collaboration, qui a permis de réimaginer l’emblématique Mercedes-Benz Classe G, Virgil Abloh est de retour pour écrire un deuxième chapitre de l’histoire de Mercedes-Benz, cette fois avec Mercedes-Maybach.
Véritable artiste pluridisciplinaire, à la fois architecte, directeur de la création et créateur de mode, Virgil Abloh collabore avec Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz, pour créer un show car électrique qui sera dévoilé le 1er décembre 2021, à l’occasion d’Art Basel Miami Beach.
Le projet MAYBACH coïncide avec le centenaire du lancement de la première Maybach W3 par Karl Maybach et son père Wilhelm, avec l’ambition de présenter le « nec plus ultra » de la création automobile. « Avec le projet MAYBACH, nous définissons le prochain niveau de luxe », déclare Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz AG. « Après 100 ans d’existence, nous transformons la marque pour la préparer à un futur électrique de luxe. Avec Virgil, nous écrivons les nouvelles règles de Mercedes-Maybach. ». « L’héritage Maybach célèbre la découverte, poussant la créativité vers de nouveaux endroits, en dehors du statu quo. Dans cette prochaine phase, nous embrassons ces idéaux et transposons l’héritage Mercedes Maybach dans le futur, invitant la prochaine génération à se joindre à la vénération de cette icône », a déclaré Virgil Abloh. « Ensemble, nous entrons dans une nouvelle ère de découvertes. »