Encore un remarquable titre destiné a être bien kiffé par le Panda ou au mieux à provoquer le courroux des uns et des autres.
Vous remarquerez tout de même que je me suis totalement affranchi du machisme ordinaire qui aurait voulu que « j’écrivisse » jolies à l’instar de jolis et ce notamment en raison du bon billet de l’incontournable MRY sur une beauty queen dont la peau au naturel est pas super ragoutante !
Bref, les jolis font la gueule en partie à cause des efforts consentis pour être beaux (conf l’article précédemment cité) et certainement aussi parce que ça doit user d’être en permanence dévisagé, envisagé, reluqué, stalké… De quoi effectivement ne pas être toujours jovial et ouvert.
A contrario les moches poussés par l’envie de manifester leur présence au monde, s’illustrent par une prise de parole dont le volume sonore n’est pas sans rappeler le gracieux, mais malheureusement passer de vie à trépas, Luciano pape des stentors. Ajoutez à cela (la plupart du temps) des sujets usuellement graveleux ou sans intérêt.
Mais évidemment vous allez me dire que c’est binaire, démago, facile, du parti pris sans consistance. Oui c’est vrai. C’est le fruit de vos conversations… Car tout cela je l’ai entendu pas plus tard qu’hier au restaurant ! Méchants les gens ? Non, c’est encore un poncif des médias…