Le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain et la start-up néerlandaise KLABU, qui œuvre en faveur de l’accès au sport dans les camps de réfugiés, s’associent pour développer des centres sportifs, au bénéfice de milliers d’enfants réfugiés.
Plus de 80 millions de personnes dans le monde sont contraintes de fuir leur foyer en raison de guerres ou de violences, en quête de sécurité et d’un avenir meilleur. A ce jour, plusieurs organisations répondent aux besoins élémentaires des communautés de réfugiés en leur fournissant un toit, de l’eau et de la nourriture. Or, toute personne, quelle que soit sa situation, est en droit de rêver et d’espérer un avenir meilleur. KLABU et le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain ont souhaité unir leurs forces pour apporter, grâce au sport, un peu de réconfort et de joie aux enfants en difficultés.
Le premier programme sera lancé dans le plus grand camp de réfugiés au monde, à Cox’s Bazar, au Bangladesh, qui accueille près d’un million de réfugiés, dont plus de la moitié sont des enfants. Ce centre sportif permettra aux jeunes de bénéficier d’équipements de sport et qui sera également un lieu de vie et de divertissement. Le projet sera complété par un dispositif mobile qui étendra la portée de l’initiative au sein de la communauté locale bangladeshie.
Ce projet est développé avec le précieux soutien du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Le HCR est convaincu que le sport peut être un puissant levier pour autonomiser les communautés de réfugiés, renforcer la cohésion sociale et tisser des liens plus étroits avec les communautés locales.
Pour soutenir cette initiative, des collections spéciales de produits PSG x KLABU seront lancées tout au long de la durée du projet.
Pour faire un don: donate.psg.klabu.org