Lacoste n’est pas une marque ordinaire, c’est à mon sens d’abord un « symbole » du chic à la française : Indémodable. Intemporelle. Audacieuse, qui incarne des valeurs, notamment de pugnacité et de combativité. Le challenge fut donc de taille, pour les nez du L.12.12, transformer en parfum l’esprit de René Lacoste et revenir aux sources de ce qui a fait la pérennité de la marque au crocodile, le polo…
C’est donc lors de la soirée Lacoste organisée à la Maison Blanche, célèbre restaurant de Paris, que j’ai eu le privilège de découvrir en avant-première ce fameux parfum L.12.12. Décliné en trois fragrances (verte, blanche et bleue) d’excellente qualité mais chacune avec leurs particularités (à découvrir en magasin dès le mois de Mars) et dont l’ambition est à mon avis, de permettre à l’homme en quête d’originalité (au sens pionnier du terme) de se sentir en harmonie avec son tempérament de conquérant. (Pour ma part, j’ai choisi le bleu !). Les flacons sont également très réussis avec notamment le crocodile brodé, visuellement ça donne envie d’avoir les 3 dans la salle de bain.
De fait et pour appuyer cette volonté olfactive, Lacoste a pris pour hymne « The Message » de GrandMaster Flash. Ce qui a mon sens est une pure idée car nous avons eu droit à un concert privé de cette figure emblématique du Hip Hop… Honnêtement, ça déboitait ! Un grand moment pour une superbe soirée, où planait une douce odeur de parfum, fraiche et stylée, sexy et casual chic. Un grand merci aux organisateurs et à Heaven en particulier pour ce moment privilégié.