Après avoir lancé en 2010, les premiers téléviseurs LED, Samsung révolutionne aujourd’hui la LED avec ses nouvelles technologies MICRO LED et Quantum Mini LED embarquées dans ses nouvelles gammes d’écrans MICRO LED et Neo QLED. Les téléviseurs MICRO LED sont disponibles en France en 110” et 99” depuis le mois de mai 2021.La version 110’’ est visible pour la première fois au magasin Fnac Ternes (Paris 17ème) depuis le 19 mai 2021.
Contrairement aux écrans traditionnels, le MICRO LED de Samsung est composé de LED auto-émissives de taille microscopique (99% plus petites que des LED conventionnelles), qui s’allument individuellement pour produire de la lumière et des couleurs. Ce procédé élimine le rétroéclairage et les filtres de couleur, tout en proposant un pic de luminosité (allant jusqu’à 2000 nits). Les utilisateurs profitent ainsi d’une qualité d’image à couper le souffle qui ne se dégrade pas dans le temps* grâce à l’utilisation de matériaux inorganiques, de couleurs extrêmement vives, de noirs plus profonds, de détails fins, d’un contraste infini et d’une luminosité élevée.
Les modèles MICRO LED se caractérisent par leur écran bord-à-bord (Infinity Screen) incroyablement fin (24,9mm), qui donne l’impression que l’image flotte une l’écran fois fixé au mur. La bordure noire, qui encadre habituellement les téléviseurs, disparaît, permettant à l’image d’occuper 99,99% de la surface, pour une immersion totale. Par ailleurs, les écrans MICRO LED sont dotés d’un câble unique translucide de 5m relié au boitier déporté One Connect qui rassemble l’ensemble des connectiques du TV pour intégration parfaite. Et grâce au Mode Ambiant+ de Samsung, il est possible d’afficher l’oeuvre ou la photo de son choix lorsque l’écran est en veille, lui permettant de se fondre dans n’importe quel intérieur.