Dans une atmosphère de « nostalgie alpine » le styliste américain Shayne Oliver apporte sa vision au patrimoine de la marque italienne Colmar.
La vidéo a été entièrement tournée en vhs et en super8 par le réalisateur néo zélandais Sharna Osbourne ; les photos sont de Jordan Hemingway, photographe new-yorkais habitant à Londres, avec une prédilection pour la pellicule.
« Colmar possède un patrimoine colossal en matière de vêtements d’extérieur et représente indubitablement l’un des plus grands experts de prêt-à-porter pour le ski. Explorer leurs archives datant de près d’un siècle a été vraiment électrisant. Et j’ai été particulièrement troublé par la tâche qui m’avait été confiée, à savoir de transformer ces collections et de les reconfigurer à travers le langage de la rue et de mes canons esthétiques.
Notre rencontre a constitué un terrain d’expérience sur lequel, dans une association d’esprit et d’énergie, les pièces iconiques de Colmar se sont imprégnées de mon sens du spectacle et ont baigné dans mon approche unisexe de la mode, avant d’aboutir à cette collection de vêtements pour l’extérieur ».
« Regarder Shayne Oliver interpréter notre histoire a vraiment été enthousiasmant. L’association entre nos deux mondes, qui au début m’avait semblée difficile à imaginer, a produit des résultats époustouflants. Ce que j’apprécie, c’est qu’en remaniant de façon aussi extrême des pièces iconiques du passé, Shayne a su en garder l’âme, de sorte qu’il est facile de percevoir les vestes, les sweats et les pantalons dont il s’est inspiré » explique Giulio Colombo, PDG de Colmar chargé du produit.
« La nostalgie alpine, vue sous un aspect révisionniste, est un thème important pour nous qui sommes issus de l’univers de la montagne, du ski, du froid, avons créé et qui avons inventé des canons esthétiques encore très actuels ».
En découvrir plus: https://www.colmar.it/fr-fr