Récemment installé place de la Nation, ce nouveau restaurant gourmet fondé par Aléna Boulan et réalisé par l’architecte d’intérieur Michaël Malapert accueille ses visiteurs dans un cadre à l’esprit très «années 50», élégant et agréable.
Le restaurant a pris ses quartiers dans un ancien commerce de bouche dont la façade, typique des années 50, avait été cachée. Michaël Malapert s’est alors attelé à retrouver l’origine de la devanture afin de conserver et rénover cette architecture graphique rare, accompagnée de ses caissons lumineux. L’atmosphère de SMAK est un parfait équilibre entre minimalisme et ornementation. L’élégance transparaît dans les matériaux (bois en chêne cérusé, tissus en laine Kvadrat jaune, granit noir, carrelage original en damier noir et blanc) et tout concoure à la délectation, tant sur les aliments que le cadre de vie, agréable et surprenant.
Les recettes traditionnelles revisitées SMAK sont élaborées sur place à partir de produits frais et de saison. Elles sont largement inspirées des recettes de nos grand-mères et puisées dans les traditions de la cuisine du monde. SMAK propose une cuisine fine, mijotée sur place, avec une sélection d’entrées, plats ou desserts incontournables, chaque jour renouvelés à déguster sur place ou à emporter !
Pour plus d’information : www.smak.fr