À l’occasion de l’élection américaine du 3 novembre, Society traverse de part en part des États-Unis déchirés et nous raconte ces fractures à travers reportages, portraits et entretiens. Un numéro collector de 100 pages, une couverture conceptuelle et un vrai objet à conserver en témoignage d’une époque troublée.
Portland of violence : À Portland, un militant Black Lives Matter a tué un suprémaciste blanc, avant d’être lui-même abattu par la police. Portraits croisés
Le diable probablement : Les délirantes théories du mouvement QAnon sont-ils un symptôme de notre époque ? Pas vraiment. Dans les années 80, une “panique satanique” avait déjà traversé le pays, y laissant une empreinte profonde.
Les frigos chaleureux : L’épidémie de Covid-19 a plongé des centaines de milliers d’Américains dans la pauvreté. Alors à Los Angeles, des habitants ont installé des frigos dans la rue, et des gens sont venus se servir. Lueur d’espoir en Amérique ?
Kamala Harris : Avant d’être candidate à la vice-présidence de Joe Biden, Kamala Harris a été procureure en Californie, où elle était dure, très dure, et notamment avec les jeunes hommes noirs. Certains l’accusent aujourd’hui d’avoir fermé les yeux sur certaines enquêtes bâclées et participé à des erreurs judiciaires. Au point de ne pas voter pour elle ?
Simone Biles Engagée contre le racisme et les abus sexuels dans le sport, la plus grande star de la gym depuis Nadia Comaneci se prépare pour les JO de Tokyo.Portrait d’une idole.
INTERVIEW… John Bolton Conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump pendant 17 mois, “le faucon” est plus que sévère avec la politique étrangère du président.
PORTRAITS… Ocean Vuong, Chanel Rion, Varshini Prakash… Vous l’aurez lu ici avant tout le monde, ces personnes vont faire l’Amérique de demain.
INTERVIEW… Alex Marzano-Lesnevich Son livre, L’Empreinte, revient sur le parcours d’un pédophile récidiviste, mais pas seulement. L’écrivaine évoque la peine de mort,son histoire personnelle et le Sud sauvage.
100 BONNES RAISONS…d’attendre les résultats.
Society 142, en kiosque ce jeudi 29 octobre. https://www.society-magazine.fr