Sutja Gutierrez est de retour sur Lumière Noire. La finesse de ses productions et ses performances scéniques implacables lui ont donné une place particulière au sein du label parisien. En 2017, il sortait l’EP “The Legend of Time” et un an plus tard, il apparaissait sur la compilation From Above avec son titre “Allodoxaphobia”. Il revient ici avec un LP intitulé PHYLAX SOCIETY, qui confirme que Sutja Gutierrez est bien un artiste à part entière.
Phylax signifie gardien en latin, et le titre de l’album est directement inspiré de la « Phylax Society », un groupe de personnes qui, à la fin du XIXe siècle, a voulu créer la race de chien ultime mais qui a échoué par manque de consensus et s’est finalement dissout. Un ancien membre a par la suite élevé le tout premier berger allemand.
Sur ce disque touchant, aussi émotionnel qu’accrocheur, l’artiste aborde les sentiments qui surgissent après la perte d’un être cher, tout particulièrement la nostalgie et la mélancolie. Il en résulte un disque ardent, où le crooning est sincère et pas simplement une attitude.
Sutja Gutierrez « Phylax Society » sortie ce vendredi 13 novembre sur le label de Chloé, Lumière Noire.