C’est dans le cadre de la Semaine Horlogère de Genève que TAG Heuer a dévoilé sa dernière innovation, une première mondiale dans le secteur horloger : un spiral réalisé en composite de carbone, inventé, breveté et produit par cette manufacture toujours à l’avant-garde de l’horlogerie suisse. Ce nouveau spiral trouve sa place au cœur du mouvement de manufacture Heuer 02T, doté d’un régulateur à tourbillon répondant aux normes de classification requises pour obtenir la certification officielle de chronomètre.
Stéphane Bianchi, PDG du pôle horloger du groupe LVMH et PDG de TAG Heuer déclare : « Cette nouvelle interprétation de la TAG Heuer Carrera, fruit de la technologie de pointe cultivée au sein de la manufacture, rappelle notre héritage et notre capacité désormais légendaire à accéder à l’excellence horlogère, cela en restant toujours attachés à nos valeurs fondamentales de performance, non-conformisme et avant-garde. »
TAG Heuer est le fabricant exclusif de ces spiraux, lesquels sont conçus et produits dans ses laboratoires, situés à La Chaux-de-Fonds.
Pour résumer l’importance de cette nouvelle technologie, Guy Sémon, PDG de l’Institut TAG Heuer, explique : « La mise au point de cette première mondiale a nécessité des années de travail, avec pour ambition d’améliorer les performances et la précision des montres mécaniques. La succession d’innovations réalisées dans les locaux de l’Institut TAG Heuer peut être comparée à un escalier, car chaque nouveauté mène à la suivante. Le spiral en composite de carbone est donc un premier pas vers de nouvelles améliorations, encore en cours d’élaboration et qui seront mises au point dans nos laboratoires. »