Aussi indispensable qu’un plaid, pour faire face aux longues nuits d’hiver, Football Manager s’est imposé au fil des ans comme la référence en matière de simulation sportive virtuelle. Décliné en trois formats, classique sur ordinateur, touch pour tablette et une version mobile spécifiquement dédiée aux smartphones, le jeu privilégie pour cette dernière l’efficacité, sans pour autant compromettre ses qualités intrasèques.
Conçu pour des sessions plus courtes, FM20 Mobile mise sur l’épure et la fluidité tout en préservant sa finalité, constituer la meilleure équipe possible pour remporter tous les trophées, dénicher les pépites et jeunes pousses qui deviendront les stars de demain, développer ou s’approprier des schémas tactiques, gérer le budget et les états-d’âmes des prima donna du ballon rond… moins de conf de presse et plus de matchs qui raisonneront dans le cœur des nostalgiques de « L’entraîneur Championship Manager 2 ».
Las de Clash of Clan, de marcher des kilomètres pour capturer un evoli, de Brawl Stars, ou autre Call of Duty ? Marre de se faire poutrer à MPG parce que les autres ont enchéris sur les meilleurs joueurs ? Alors pourquoi ne pas succomber au charme de Football Manager 2020 Mobile ? Pour ma part c’est ce que j’ai fait et pour l’instant je ne suis pas déçu d’avoir lâché 10 euros, même si parfois le changement de joueurs est un peu erratique, le comportement des fenêtres pas toujours topissime, il y a évidemment encore une marge de progression mais dans l’ensemble c’est très fun … tant que je reste 1er du championnat !
Testé sur IPhone XR