La végétalisation urbaine est un levier fondamental pour lutter contre la violence des effets du réchauffement climatique. Face aux vagues de chaleur successives, les villes ont tant à apprendre de la Nature, afin d’améliorer la santé des futures générations de citadins mais aussi la qualité de leur environnement, en restaurant notamment la biodiversité au cœur des villes grâce aux forêts urbaines.
Timberland crée l’événement pendant la Tortona Design Week en installant une forêt flottante multisensorielle sur la Darsena. Cette expérience immersive, sobrement baptisée Timberland, entend sensibiliser les nouvelles générations qu’elle équipe et inspire à changer le monde. À travers cette œuvre phygitale, la marque renforce son engagement pour la revégétalisation des espaces urbains et la circularité, tout en s’offrant une plateforme d’expression impactante pour mettre en avant ses toutes dernières éco-innovations.
Dans une ambiance mêlant nature et technologie, le public pourra s’immerger dans l’univers de Timberland et profiter d’une œuvre éphémère inédite imaginée par le studio de création italien multidisciplinaire Stefano Boeri Interiors. Composé du talentueux architecte urbaniste Stefano Boeri et de Giorgio Donà, le duo s’est à de nombreuses reprises démarqué grâce à sa vision unique de l’occupation et de la transformation d’espaces urbains en faveur de la responsabilité environnementale par le design sous toutes ses formes.
L’installation accueillera les visiteurs au cœur de Milan en Italie du 7 au 12 juin 2022 de 10h00 à 22h00 (Darsena – Viale Gabriele D’Annunzio, 20). Pour les absents de Milan, l’expérience sera également disponible ICI.
timberland.fr
@Timberland_eu
stefanoboerinteriors.com