La campagne, tournée à New York, est un hommage à Helmut Newton. Des images saisissantes et d’époque, emblématiques comme les toits de Bright Lights Big City, une vision suggestive de femmes audacieuses et sûres d’elles, avec une touche de glam glitz contemporain incarnée avec art par le récit d’Evangelie Smyrniotaki.

« Rendre hommage au maestro Helmut Newton en réinterprétant son art à travers la collaboration des deux marques avec lesquelles il s’est associé », déclare Evangelie Smyrniotaki, directrice artistique de Sergio Rossi, « est un rêve devenu réalité, qui permet de boucler la boucle entre son héritage et notre destinée dans le domaine de la mode, en créant des looks modernes et transcendants qu’il aurait certainement admirés ».

La campagne met en vedette le mannequin Cate Underwood, photographiée par Haris Farsarakis, la direction vidéo étant assurée par Ruslan Pelykh et le style du projet par Sandy Armeni.

SERGIO ROSSI X WOLFORD

La collection capsule est disponible depuis le 16 novembre sur sergiorossi.comwolford.com et dans certains magasins du monde entier.