Zombieland VR : Headshot Fever est un jeu de tir d’arcade conçu pour la réalité virtuelle, prolongement vidéoludique de Bienvenue à Zombieland et Retour à Zombieland. Films qui figurent au panthéon des pop corn movies, boostés par une distribution 5 étoiles : Emma Stone (Wichita),Jesse Eisenberg (Columbus), Woody Harrelson (Tallahassee), Abigail Breslin (Little Rock).
Au programme : Des combos de headshots, pour défourailler du Zombie à l’envie. Inscrivez-vous à la première édition de Zombieland Invitational, en association avec VR Master League, en vous rendant sur zombielandvrgame.com, et devenez le tueur de zombies le plus rapide du monde !
Pour survivre les règles sont simples :
Avoir un bon cardio : les zombies sont de fins sprinteurs de nos jours, les non sportifs risquent de mourir les premiers. Le Double Tap. Quand vous tirez sur un zombie, assurez-vous qu’il soit bien mort en lui tirant une deuxième fois dessus… Et essayez de viser la tête. Méfiez-vous des toilettes : le lieu où un être humain est le plus vulnérable. Pensez toujours à vérifier, voire à vous barricader, quand vous passez sur le trône. Ceci est aussi valable pour tous les endroits où il n’y a qu’une sortie. Attachez votre ceinture : règle importante, en cas de fuite en voiture, il serait dommage de mourir d’un accident…
Pas d’attachement : et oui car un homme qui est prêt à retourner dans la salle pour sauver un être cher est sûr d’y rester lui aussi ! Voyager dans un groupe en est un avantage : plus le nombre d’individus non-contaminés est important, plus il y a de cibles pour les zombies donc plus de chances de fuir. N’hésitez pas à prendre comme compagnons des personnes malades ou handicapées, le tout est de gagner du temps. Attention tout de même à respecter la règle précédente. Voyager léger : inutile de vous encombrer avec des objets sans intérêt, vous devez survivre, pas faire de la vente au marché ! La règle 7 s’applique aux personnes. Tuer avec efficacité : beaucoup de gens vont courir à l’arsenal pour prendre des armes à feu alors que le bon sens voudrait que l’on aille chercher le moyen le plus brutal et efficace pour détruire le cerveau. Cela peut être n’importe quoi à partir d’une batte de Baseball… à un couvercle de toilette ! Tuez avec efficacité… À Zombieland tout est considéré comme une arme tant que celle-ci peut tuer un zombie, mais attention, car les tuer un à un peut être long…
Les armes sont pour la chasse, pas du Zombie Killing. Celle-là est simple : les armes ont besoin de balles. Lorsque vous êtes en pleine fuite, avez-vous le temps d’aller chercher des munitions ? Rappelez-vous : une batte de cricket, une pelle ou une mandoline n’ont pas besoin d’être rechargées ! Toujours s’étirer avant de descendre une côte, escalader, sauter du haut d’un mur, ou même avant de détruire une voiture pour se défouler (une cible blessée est beaucoup plus intéressante pour un Zombie). Avoir sur soi un rouleau d’essuie-tout, n’oubliez pas qu’à Zombieland certains fluides sont souvent présents (vomi, glaires, pus, cervelle, tripes, sang). Planifiez : la sortie et les armes ; entrez dans le bâtiment seulement si vous pouvez en sortir. La boule de bowling.
Ne pas jouer les héros. (règle alternative) : Jouer les héros (certaines règles sont faites pour être transgressées). Échauffement. Infiltrer l’ennemi : un peu de maquillage et de parfum à la viande pourrie, et les zombies vous laisseront tranquille. Éviter les clubs de striptease. Un homme averti connaît la sortie. Tous les 4 pas regarde derrière-toi. Avoir des amis. Vérifier la banquette arrière. Il faut jouir des petites choses, même si pour cela il faut casser tout plein de petites choses. Le couteau suisse.