La Nouvelle Équipe Française créée par Lucie Faure, Edgar Faure et Robert Aron a décidé de paraître à nouveau (2 octobre 2021, aux éditions Ramsay). De reprendre la place qui avait toujours été la sienne, pendant un plus d’un demi-siècle, celle d’une revue qui se trouvait au carrefour des idéologies, de la réflexion politique, économique, sociétale, artistique et politique, sous la plume des auteurs les plus prestigieux, chacun dans leur discipline. . Née en 1943 lors d’une autre guerre, au « sens propre » du mot non encore détourné de son sens.
Cette revue regroupant ce que la « France a d’éternel » publia, en effet, son premier numéro au lendemain de la seconde guerre mondiale. De Paul Éluard à Pierre Mendès France en comptant des personnalités comme Paul Valéry, tous les grands noms de la littérature de la pensée, de l’art et de ce qui incarnait l’identité française du 20e siècle ont permis à cette équipe et à cette tribune de traverser les siècles, créant un cénacle de réflexion qui ne ressemblait à aucun autre.
La Nouvelle Équipe Française connue sous son acronyme « La NEF » compte déjà parmi ses rangs des personnalités de gauche comme de droite (de Marseille À Lyon en passant par Paris) telles que Ségolène Royal, André Santini, Agnès Verdier-Molinié, George Pau Langevin, Elie Chouraki, Philippe Bilger, Rachel Khan, Marc Levy, Jacques Séguéla, Najat Vallaud Belkacem, Alain Juillet, Luc Alphand, François Heilbronn, Anne-Marie Mitterrand, Jacques Pessis, pour n’en citer que quelques-uns.